Samedi 13 avril 2013.

avant 15h, les sacs sont bouclés! Nous avons les billets d’avions, les visas, le chien est parti en villégiature et le trajet presque arrêté! un exploit pour nous!

16h45, David nous emmène. 18h30, on décolle de l’aéroport du Luxembourg, et 1h plus tard, on atterrit à celui de Francfort.

On a 1h pour changer de terminal. Non, finalement 2h, l’avion de Colombo (capitale du Sri Lanka) à du retard. Les enfants jouent dans la grande fusée faite pour eux. Bien pratique. Les enfants sont épatés de voir tant d’avions.

Vol vers Francfort.

On a le droit à un petit snack, mais vivement le “Grand avion"avec les vrais repas, le meilleur moment des enfants!

Vol Francfort-Colombo On se perd un peu à l’aéroport mais on finit par trouver le Skype Train pour aller au Terminal 2. Notre vol ne partira qu’ 21H40, une heure de retard. Cela laisse le temps aux enfants de s’éclater dans un jeu que Malo n’hésite pas à qualifier de tour de contrôle. Normal dans un aéroport!

Peu après, on part avec Sri Lanka Airlines. Les espoirs des enfants ne sont pas déçu. Petite télé individuelle avec même super film prévu: les cinq légendes.

Les hôtesses, très attentionnée, proposent aux enfants de manger une heure avant.

  • Fish ou Chicken? Poulet! La tronche de cerises quand elle goûte le plat! C’est super épicé mais délicieux (riz, dalh,poulet curry). Ca promet pour le voyage!!!

Le vol dure 10 heures. On dort comme on peut.

14 Avril 2013

Arrivé à l’aéroport de Colombo

On atterrit vers 11H00, heure locale en France. Il est 7h30. L’aéroport est grand est assez moderne. Distributeur de billets de banque pour faire le plein de roupies (50000 roupie, 1 roupie = 163 euros). On en profite pour sauver la vie à la fille qui était au distributeur devant nous et qui était partie en laissant sa carte. La machine me demandait si je voulais faire un autre retrait!

Un monsieur aux traits sympas nous attend et nous guide vers un taxi. On a réservé une guest-house sur internet : le Silversands à Negombo.

Il fait beau, il fait très chaud, 32 ou 34 degrés. La plage est déserte, immense et plutôt propre. Marion et les enfants s’éclatent dans les vagues. Je m’endors un peu sur le sable. Le soleil est moins chaud, il est quelque chose comme 16H00.

Avant d’aller à la plage et malgré l’impatience des enfants, on a mangé à un petit resto, juste la porte à côté de l’hôtel. Toasts au jambon fromage tomates, frites, fried noodles. 2000 roupies pour 5.

Le soir, repas à l’hôtel : une pâte bolognaise (bof bof la viande “hachée”), curry végétarien.

Il ne nous en faut pas plus. A 8H00, tout le monde dort. Marion la première.