Vendredi 19 Avril 2013

Aujourd’hui, c’est Jungle Beach. Une plage réputée pour le Snorkeling qu’on appelle aussi masque tuba. On a peu d’espoir, la mer, même si elle est relativement calme et joliment colorée, n’est pas très limpide. Quelques orages ont dû pas mal remuer le sable…

le choix , c’est tuk-tuk ou marche. Deux kilomètres paraît-il. Malgré l’insistance des enfants, qui trouvent qu’avec cette chaleur, marcher n’est pas une bonne idée, on dit “non” aux tuk-tuk.

Un vieux monsieur nous montre le chemin.

Très rapidement, il nous dit qu’il est “Jungle Beach” et qu’il va falloir lui donner un peu d’argent… On avait bien senti le coup venir… Mais comme le chemin n’est absolument pas balisé et qu’il traverse les champs, on veut bien un peu d’aide pour une fois.

Seulement, rapidement, il nous annonce son prix : 1 000 roupies. On trouve ça trop cher alors il indique gentiment qu’il nous laisse et qu’on a deux choix : “short way” à gauche et “long way” à droite. Bon ben essayons le short way! Ça à l’air facile, la route est un petit chemin piétiné au milieu de la végétation, il n’y a qu’à le suivre.

Seulement, après dix minutes, on se retrouve au milieu d’un champs avec une dizaine de vaches. La plupart ont l’air attachées, mais l’idée qu’un taureau un peu énervé soit en liberté et vienne montrer son désaccord pour traverser nous traverse la tête. Et l’idée d’être coursés avec les enfants, c’est un peu moyen. Après 5 minutes d’hésitation, on décide, tristes, de rebrousser chemin. Au bout de quelques dizaines de mètres, on voit que le chemin bifurquait : on s’est peu être plantés. On tente…

Une dame nous indique qu’on est sur le bon chemin! Puis ce sera le tour d’un gamin, puis des petites filles de nous servir de guides et nous remettre sur la route de la plage!

La balade est sympa et nous conduit jusqu’à la “fameuse” plage.

Celle-ci est toute petite, plutôt jolie, bordée de transats en bois. Un bar disent-ils des bières aux touristes venus se faire bronzer.

Sans surprise, la mer n’est pas plus claire qu’ailleurs. Donc même si la plage est jolie, je pense qu’on sera davantage marqués par le chemin pour y aller que par la plage elle-même.

Le retour se fait sans problème. Sans se perdre, on trouve même un chemin un peu plus court! Pendant notre chouette balade où l’on se sentait un peu explorateurs dans l’âme, il faut bien le dire, surtout malo, qui ouvrait le chemin, on a vu plein de chouettes choses : des perruches vertes en particulier, superbes. Des buffles, des iguanes, des singes, des martin pêcheurs…

Le soir, on mange à la guest house, bof, moyen, (rice and curry vegetables.)