Dimanche 27 juin 2010

23h45, nous sommes prêts ! Camping car réparé, chargé, système d’arrosage automatique du jardin en place, enfants couchés dans le camping car. On décolle. Direction le Luxembourg, on fait le plein puis on passe en Allemagne.

2h du matin, on trouve un coin tranquille pour dormir dans une sorte de cité lotissement très bien entretenue et très calme.

Lundi 28 juin 2010

Allemagne

7h, on démarre, les enfants et moi restons au lit. Petit déj plus tard sur un parking dans une petite ville. Déjeuner dans un Burger King, bof, pas terrible…

Autriche

Puis après avoir mangé, passage de la frontière autrichienne où on achète le pass autoroute pour l’Autriche (7,90 euros pour 10 jours) et la Slovénie (15 euros pour 7 jours), payable en liquide.

Traversée de l’Autriche, très beaux paysages alpins, châteaux et petites forteresses perchées sur les collines un peu partout.

Nuit à Gmünd très beau village où nous nous promenons le soir avec les enfants. Nous dormons garés le long d’un parc où les enfants s’amusent bien. Ils sont surexcités, départ, camping-car, pleine lune !

Mardi 29 juin 2010, 4 ans d’Hippolyte !!!

Slovénie

À 5h, Lionel démarre. Vers 6h30 on entre dans un tunnel de 7km environ. Quand on ressort, nous sommes en Slovénie ! Ici aussi, beaucoup de constructions en bois.

8h30, arrêt pour souffler les bougies de Titi ! Il est ravi de ses cadeaux : petits soldats, cow boys, indiens, boules de pétanque, siège enfant, bills et une lampe de poche pour chaque enfant ! La fête !

Nous sommes à Zaloke, station hip hop, parfait, borne pour eau, électricité, vider les wc ! Je crois voir la même borne verte sur la station hip hop en sens inverse autoroute.

Dans 49km, Zagreb. Très vert et vallonné, on pourrait se croire du côté de St Galmier, St Héand dans la Loire.

Croatie

Passage de la frontière vers 10h. Tampon sur les passeports, nous quittons la zone euro.

Serbie, 15h30,

Passage de la frontière Serbe, 2 ou 3 voitures devant nous, peu d’attente, ce n’est pas le cas pour les routiers, en particulier ceux qui se rendent en Croatie de l’autre côté de la route. À Slavonski, on s’arrête pour manger dans un petit village de Croatie à une dizaine de km de l’autoroute, près d’un parc avec quelques jeux pour les enfants qui font le bonheur des gosses même s’ils sont en mauvais état.

Hippo joue à la pétanque avec ses nouvelle boules ! le camping car est vite envahi par des moustiques… normal, il y a plein d’eau partout, des sortes de marécages, le coin est bof bof… On fait demi tour près de la rivière. En face on voit la Bosnie…

Belgrade, Un motard nous arrête. Il fallait allumer les phares !!! 50E d’amende en cash, monnaie du pays. On en a pas, il veut qu’on aille en retirer. Lionel propose des euros, il n’a pas le droit pour les amendes, il insiste pour qu’on aille à une banque, on ne comprend pas bien, il y a de la circulation, on a pas envie de se perdre dans Belgrade. Finalement, il prend 15 euros, les empoche et nous laisse partir. La route entre Nis et Sofia est moyenne, en fait de nuit, sur sol mouillé, on traverse visiblement des montagnes, on croise des camions.

Bulgarie, 23h48.

On passe la frontière Bulgare, péage à 25 euros de vignettes d’autoroutes bulgares, en cash! (On avait pas prévu ça, il reste très peu de cash pour les vignettes du retour !)

Puis nous nous dirigeons vers Sofia par une route toute pourrie, vraiment, pleine de nids d’autruche. Nous suivons une voiture blanche dans la nuit, elle n’a pas l’air guère plus rassurée que nous. Les enfants dorment plus ou moins malgré toutes les secousses, nous ne roulons qu’à 40 km/h… On n’est pas rendu ! Après Sofia, autoroute direction Plovdiv. Nuit sur un parking à deux heures du matin.