25 juillet 2001

Grand nettoyage, repos et piscine! Le soir on découvre la richesse nocturne de Bangkok dans un resto mexicain où les thaïs dansent -très bien pour certains- la salsa…

26 juillet 2001

Au dîner, un excellent bœuf bourgignon cuisiné au vin d’Anjou (on n’a pas trop le choix) et mangé accompagné d’un vin des Baux de Provence! Tout cela avec de la vraie purée maison! Excellent! Ici, les pommes de terre sont presque aussi chères que le bœuf!!!

27 juillet 2001

Visite du wat Intara, un temple avec un bouddha debout géant… ça faisait longtemps… Naissance de Violette. Champagne

28 juillet 2001

Marché du week-end pour nos emplettes et toujours… piscine!

29 juillet 2001

On prépare la suite, on bouquine les guides et … piscine! 32 degré à 11H00 du soir et 42 la journée, il ne fait pas froid. On est tout heureux d’être un peu habitué à la chaleur. On risque de déchanter au Chili dans quelques jours…

31 juillet 2001

Bangkok qui nous avait parue si calme, si silencieuse en arrivant d’Inde, nous a fort surpris par le bruit incessant et les puanteurs des pots d’échappements qui y règnent après trois mois de calme à travers Thailande, Laos, Vietnam et Cambodge. Comme quoi tout est relatif. Ici, les véhicules sont les rois, ce n’est pas fait pour les piétons. Pour eux, il y a les grands centres commerciaux climatisés auxqules on peut accéder directement depuis la passerelle du métro. Dans les rues, il y a souvent tant de vacarme dû à la circulation qu’on ne peut pas se parler. Et pourtant ils ne klaxonnent même pas!

Aujourd’hui, derniers préparatifs avant le second grand départ. On saute un peu sur les sacs pour tout faire rentrer dedans (on a récupéré les sacs de couchage et vêtements de pluie), on envoie les colis, piscine et… steack tartare ou belle entrecôte selon les goûts. On profite de notre dernière soirée avec Isa, Jérémy et Violette. Qu’est-ce qu’on était bien ici. On a presque du mal à redémarrer. Mais il reste tant à découvrir.

-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-