Nos sacs.

On a dépoussiéré nos vieux sacs à dos et équipé chaque enfant d’un petit sac de 20 litres, de casquettes ou de chapeau, de foulard, lampes de poches, k-way et bien sûr, de doudous. De vrais explorateurs ! Ah, j’oubliais l’indispensable : chacun a une paire de jumelles. Direction le Sénégal !

Nous sommes un peu surpris d’avoir réussi à caser le nécessaire pour tous dans seulement deux sacs, un de 80L (13kg) et l’autre de 60L (9kg) : vêtements, cordes, pinces à linge, affaires toilettes et médicament/pharmacie.

Pour chacun (y compris ce qu’on porte sur nous), on a : un pantalon, une chemise à manches longues légère, 4 t shirts, 2 shorts, 7 culottes et 3 paires de chaussettes. Pantalon, chemise et une paire de chaussettes sont traitées contre les moustiques. En plus, paréos, serviettes qui sèchent vite, maillots de bain et lunettes de piscine, k way ou cape de pluie, jeux de carte, lessive, etc… et deux livres par enfants qu’ils porteront avec leur gourde.

Dans les gros sacs à dos, chacun a un sac en tissu avec ses habits, ce sera plus simple, et tout est dans un gros sac poubelle pour protéger de la pluie et de la poussière. Deux paires de tongs, une paire de baskets et une de sandales chacun.

Liste des pages :

Le trajet