29 mai 2001

Même minibus-camion qu’à l’aller pour retourner à Loei où nous prenons un bus pour arriver à Khon Kaen 4 heures plus tard.

Mardi 29 mai. Même minibus-camion qu’à l’aller pour retourner à Loei où nous prenons un bus pour arriver à Khon Kaen 4 heures plus tard. Khon Kaen est une grande ville, la quatrième de Thaïlande, mais contrairement à Chiang Maï, elle nous fait très vite bonne impression. La circulation est relativement faible, c’est le premier bon point puisqu’on peut se balader sans se boucher les oreilles ni le nez. La deuxième chose qui nous plait tout de suite, c’est que la ville est très jeune. Il y a des écoles partout, et donc des écoliers partout! Tous en uniformes, ils sont chouettes à voir. Je dis ça, mais qu’est ce que j’aurais détesté qu’on me file un uniforme à l’école! Ici par contre, l’uniforme est à la mode, les écoliers en ont tous, certains sont habillés comme les scouts américains avec un chapeau de cowboy et un foulard. Mais il n’y a pas qu’eux, quelques chauffeurs et contrôleurs de bus en portent fièrement, des mômes même pas en âge d’être à l’école, tous les gardiens d’immeubles à Bangkok… Celui devant chez Isa et Jeremy est trop drôle, tout droit sorti d’un clip de Village People, il nous saluait chaque fois qu’on franchissait la porte… enfin bref.

Le troisième point attractif, c’est que la rue principale, très animée, sert de cantoche à tous les étudiants. On y a trouvé une petite roulotte sur le trottoir servant de la poule au pot, simple, sans épices, un vrai délice. Et enfin, il y a le marché, qu’on a découvert par hasard. Il faut dire que c’eût été dur de le louper, il est énorme. Il faudra y retourner demain.

 

-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-