Jeudi 12 Avril 2012

Petit déj et puis plage jusqu’à 13h00. Pique nique. On enfile ensuite nos sacs à dos. Le but : atteindre avant ce soir Kaolack. Un premier taxi nous emmène jusqu’à Sindia. Un village proche de Popenguine qui se trouve sur la route nationale. Au milieu des vendeuses d’arachide, de clémentines et de mangues qui se précipitent sur chaque taxi ou bus qui s’arrête, on se met à guetter les bus collectifs, ces grosses camionnettes Mercedes qui prennent en charge une grosse trentaine de personnes.

Pendant que les enfants entament une partie de billes sous les regards amusés de quelques femmes, les gens qui travaillent ici (mais quel est exactement leur boulot ?) nous assurent que le nus pour Kaolack arrive tout de suite. C’est effectivement le cas une heure plus tard !

On s’entasse un peu quand même dans le véhicule blanc. Cinq par rangées dont celui au milieu sur un petit strapontin “qui fait mal aux fesses” selon Malo. On verra bien plus tard que le coussin du siège avait subi, il était quasiment assis sur la structure en ferraille…

On a discuté en particulier avec 2 jeunes hommes, le premier est prof de français et va plus loin que nous, le second est de Kaolack est semble content qu’on s’arrête chez lui. Il nous propose d’ailleurs, après trois heures à peu près de voyage, de nous accompagner jusqu’à notre “hôtel” la maison des oeuvres. C’est ce qu’il fait donc, il nous laisse dans cette résidence tenue par une jeune catholique. Deux chambres doubles avec wifi, plutôt agréable, une cour chaleureuse bien entretenue qui dénote un peu, avec les abords et l’extérieur du bâtiment qui ressemblent plu à une zone industrielle. Le soir, on mange au Cabrundi. Un resto fast food local. Bon et pas cher, et bon accueil. Il est ouvert depuis à peine un mois.