mercredi 27 juin, départ pour Hanoï

[Marion] Après moultes tergiversations, cette année c’est le vietnam qui l’emporte. On doit avoir les billets depuis 15 jours, les visas sont arrivés au compte-goutte, d’abord Cerise, puis Hippo, puis Malo et enfin Lionel.

Bania est chez les cousins pour 10 jours puis chez une gardienne. Snap est bien installé avec sa chatière, sa gamelle, ses wc extérieurs et ses nounous. j’espère qu’elle ne va pas prendre la poudre d’escampette

Départ de la maison mardi à 15h direction francfort. Parking vers les cargos, dans la zone “holidays” (parking long terme), navette aéroport. Attente pas trop longue. On décolle à 20h40 avec un peu de retard. L’avion est immense. Bière thaïlandaise pour trinquer au départ. Dîner Thai, excellent. Nuit d’avion rude.

Arrivée au petit matin pour nous, mais à Bangkok mais ici il est déjà presque midi, soit 5 heures de plus. C’est chouette de voir toutes ces images de Thaïlande dans l’aéroport, ça donne envie de revenir.

Hier on a commencé a changé nos plans, le nord du Vietnam est dangereux à cause de la mousson, adieu Sapa, Nghia Lo, route des photographes, etc. On se réorganise.

Journée bizarre que ce mercredi où on arrive à midi en sortant du petit-déjeuner, dans le coltar, en transit. Attente à l’aéroport, pas de déjeuner, on a pas faim évidemment.

On reprend l’avion à 17h50 pour Hanoï. [/Marion]

On arrive à Hanoï. Le taxi réservé nous amène pour 22 dollars à l’hôtel. Il est plus ou moins 21h, il fait déjà nuit. La route est peu encombrée jusqu’à l’arrivée dans le centre de Hanoï. Là, on se retrouve au milieu de scooters. Plein de scooters! Partout!

Déposés devant l’hôtel, on a le droit à un petit verre de bienvenue. Les gens du Hanoï culture hotel ont l’air vraiment sympa. Ils nous montrent nos chambres. Et nous montent nos sac à dos. Il faut dire que les enfants sont au troisième étage chambre 302. Et nous on est au 5e étage. Chambre 501. Et avec cette chaleur, les étages sont éprouvants.

Un petit peu de repos, et une balade, une première balade avec les enfants au vietnam. Direction le lac.

La température est supportable. Cela rassure Cerise qui s’attendait à pire. Partout des vendeurs. Des petites boutiques, des odeurs. On était à Hanoï en 2001. Il y a sans doute plus de scooter et moins de vélo, mais la ville, la vieille ville, n’a pas fondamentalement changée.

On va dormir sous l’atmosphère fraîche de nos chambres climatisées!

Ah, oui, pour le premier repas au vietnam, on a acheté des soupe aux nouilles, genre soupe asiatique déshydratée. Mouai je sais, c’est un peu moyen comme premier repas. Et des gâteau aussi. Et des espèces de brioche au parfum café pas dégueu du tout (des “buns” c’était écrit, 15000 vnd)

Suite du voyage : Hanoi