Vendredi 29 juin Hanoï - Catba

C’est l’anniversaire d’Hippolyte qui trouve que le bus pour son anniversaire c’est quand même un peu bof bof.

Le bus vient nous chercher à l’hôtel culture à Hanoï vers 20h. C’est un bus pour touriste, même si les sièges sont un peu taillés pour les Vietnamiens… Bus, ferry sans changement le bus (c’était prévu…), et encore un peu de bus pour traverser l’île de Catba.

On arrive à Catba city, quelque 4 heures plus tard

On est vendredi, fin juin, c’est les vacances au Vietnam, et les hôtels sur Booking sont tous plein!

Et nous on a un peu oublié de réserver

On débarque donc avec nos gros sacs, et on fait deux trois hôtels le long de la baie… “full” On finit par laisser les enfants dans un café. Marion part avec un gars en scooter visiter un chambre qui a l’air toute neuve mais un peu excentré… et moi je remonte la rue des karaoké… C’est moi qui gagne. Je trouve un hôtel parfait, tout propret. Tenu par une famille dans le garçon parle quelques mots d’anglais. On est au 7eme étage. Il y a un ascenseur, qui ne commence qu’au second. Les escaliers, eux, s’arrêtent au 6ème… bizarre…

On mange un petit bout (dont une cheese pizza pas mauvaise du tout) on fait les agences… on finit par accepter la proposition de Catba Vision pour 500 USD : deux jours et une nuit dans la baie de halong et sa sœur jumelle celle de Lan ha

Resto à touriste avec hamburger, nems et bière en happy hour pour finir la journée (10000 vnd au lieu de 20000 la bière Larue, pas mauvaise du tout !!!). Ça se passe au resto l’Oasis… bonne ambiance avec son baby-foot et son Billard à dispo…