Dimanche 4 juillet, Istanbul Ankara

Istanbul

7h30, on décolle. Les enfants dorment. Nous quittons Istanbul par le pont Galata au dessus de la corne d’or puis un immense pont qui nous fait traverser le Bosphore. À l’entrée de l’autoroute, nous voyons le groupe de 6 ou 7 camping cars qui ont dormi aussi sur le parking. Tous arrêtés sur le bord de la route ! Nous allons prendre le ticket au péage et… comprenons ! Marche arrière, il faut acheter la carte d’autoroute de 50 TL avant de se présenter aux bornes.

Paysages au début, on pourrait se croire en France, dans le centre ou même en Normandie, oui, c’est très vert, très beau et boisé. On monte parmi les forêts de pins, on croise plein de Turcs pique niquant.

De l’autre côté des monts, le vert jaunit et la végétation devient très différente.

Des paysages immenses à perte de vue, nous descendons, descendons. Arrêt petit déj sur une aire d’autoroute où on trouve un petit resto et un Kuaför (coiffeur) !

Aux alentours, d’Ankara, ça construit à mort, comme sur la côte avant Istanbul. D’énormes ensembles de 8 à 12 immeubles de 15 ou 20 étages au moins, entourés d’une clôture avec un gardien à l’entrée. Le grand jardin est arboré, verdoyant, avec des jeux pour les enfants, les immeubles d’un même groupe sont d’une même couleur, soit dans les dégradés : 1 rose, 1 violet, etc… Des groupes de maisons plutôt belles avec jardins, toutes absolument identiques. Un lotissement avec les toits verts, celui d’à côté avec des toits rouges, etc… Champs de céréales à perte de vue.

Arrivés en Cappadoce, nombreux bergers et vaches avec leurs troupeaux, en soirée, ils se rendent au point d’eau.

Cappadoce

Le soir nous arrivons en Cappadoce. Très chouette spectacle que toutes ces cheminées de fées dans le soleil du soir.

Le camping Görenne nous attire avec sa belle piscine de 25 mètres et ses deux toboggans immenses ! Les enfants sont conquis, nous aussi, nous sommes au milieu des cheminées de fées.

On va s’installer quand Lionel dit aux enfants : “non ça ne va pas, l’herbe n’est pas assez verte !” Silence général… Puis Cerise éclate de rire ! On s’installe donc. 25 TL la nuit pour nous cinq plus le camping car, électricité compris. Accueil avec turkish tea pour nous et thé à la pomme pour les enfants, ils ADORENT.